Vendredi, les essais collectifs de la Formule Renault Eurocup au Nürburgring ont tourné à l’avantage de la structure R-ace GP, qui peut remporter son deuxième titre consécutif chez les équipes dès ce week-end. Le pilote de la Renault Sport Academy Max Fewtrell a ainsi signé le meilleur temps de la journée en 1’55’’627 devant ses équipiers Victor Martins et Logan Sargeant tandis que Charles Milesi s’était montré le plus rapide de la matinée.

En raison d’un brouillard persistant, la séance d’essais du jeudi était annulée. Les concurrents de la Formule Renault Eurocup effectuaient donc leurs premiers tours de roue sur le Nürburgring ce matin dès 8h45.

Charles Milesi surgit en tête

Vendredi matin, Max Fewtrell prenait rapidement les commandes de la première séance d’essais. Le Britannique monopolisait longtemps le sommet de la feuille des temps avant le drapeau rouge nécessaire pour dégager les monoplaces de Sharon Scolari (Scorace Team) et Christian Muñoz (AVF by Adrián Vallés) dans des virages distincts.

La session reprenait à trois minutes du drapeau à damier et Charles Milesi saisissait l’occasion pour se hisser en tête grâce à un tour bouclé en 1’56’’360. Le Français devançait finalement deux pilotes de la Renault Sport Academy, Christian Lundgaard (MP Motorsport) et Max Fewtrell tandis que Lorenzo Colombo (JD Motorsport) et Logan Sargeant complétaient le top cinq.

Essais collectifs 1

Max Fewtrell fait forte impression

L’après-midi, Logan Sargeant faisait vite cavalier seul lors de l’entame de la seconde séance avant d’être relayé par ses équipiers Charles Milesi et Max Fewtrell. Ce dernier améliorait à plusieurs reprises pour asseoir sa domination, mais Lorenzo Colombo lançait le sprint final à neuf minutes de la fin.

L’Italien était d’ailleurs le premier à battre la référence matinale, mais Max Fewtrell ne tardait pas à reprendre son bien. Malgré les efforts de Victor Martins, le Britannique répondait avec un tour en 1’55’’627 pour devancer le Français de 51/1000e de seconde. À plus d’une demi-seconde, on retrouvait Logan Sargeant, Lorenzo Colombo et Charles Milesi.

Essais collectifs 2

Samedi, la première qualification aura lieu à 8h45. Le départ de la course 1 sera ensuite donné à 12h45.

Ils ont dit

Max Fewtrell (R-ace GP) : « C’était une bonne journée où il était plaisant de revenir à la place que nous savons être la nôtre : en tête ! Nous avons beaucoup travaillé pour préparer ce week-end et c’est bien de le commencer ainsi. Néanmoins, nous devons poursuivre nos efforts et faire le maximum durant les qualifications. J’espère que nous pourrons y parvenir, d’autant que je pense que les qualifications seront vraiment cruciales sur cette piste. »

Christian Lundgaard (MP Motorsport) : « Il nous manque clairement quelque chose et nous devons trouver ce dont il s’agit avant les qualifications demain matin. Nous analysons les données pour voir où nous pouvons progresser, mais le premier secteur semble nous causer beaucoup de soucis même si nous perdons aussi du temps dans les deux autres. Je suis un peu surpris des performances de R-ace GP, bien plus en verve que sur les derniers rendez-vous. Nous nous attendions plutôt à voir les Kaufmann à leur place à ce stade du week-end, mais nous saurons bien où tout le monde se situe vraiment à l’issue des qualifications. »

Charles Milesi (R-ace GP) : « Les deux séances se sont plutôt bien passées. Il me reste toutefois du travail, notamment dans le premier secteur. Je pense que nous serons bien placés si nous poursuivons le week-end sur ce rythme. Les performances ont toujours été là depuis ma victoire à Monaco, mais je n’ai pas réussi à tout mettre ensemble en qualifications et j’ai aussi fait quelques erreurs dans les premiers tours. L’objectif sera donc d’exploiter pleinement le matériel qui est à ma disposition. »

Share