GP Extreme rejoint la Formule Renault Eurocup

Renault Sport Racing a le plaisir d’annoncer l’arrivée de GP Extreme en tant que partenaire de la Formule Renault Eurocup à partir de la saison 2019.

Acteur majeur du sport automobile au Moyen-Orient, GP Extreme est déjà associé depuis plusieurs années à la compétition clients de Renault Sport Racing.

Cette collaboration s’est d’abord traduite par le soutien de pilotes engagés en Renault Sport Trophy avant que l’écurie n’aligne en son nom des Renault Sport R.S.01 sur de célèbres courses d’endurance à travers le monde. Celle-ci s’étendra désormais dans le cadre d’un partenariat majeur avec la Formule Renault Eurocup.

Très investi dans l’accompagnement des jeunes pilotes dans leur carrière, GP Extreme approfondira ses liens avec Renault Sport Racing en soutenant dès 2019 la Formule Renault Eurocup, une plateforme mondialement reconnue dans la formation des talents vers les plus hauts échelons supérieurs du sport automobile.

GP Extreme apparaîtra sur la livrée de toutes les monoplaces engagées en Formule Renault Eurocup ainsi que sur les combinaisons des pilotes et les supports de communication de la catégorie. Les actions communes menées autour de la Formule Renault Eurocup culmineront à l’occasion du dernier week-end de course de la saison organisé à Abu Dhabi, où l’expérience du terrain de GP Extreme sera un atout pour la Formule Renault Eurocup.

Benoît Nogier, Directeur Commercial Racing de Renault Sport Racing : « Nous sommes ravis de pouvoir compter GP Extreme parmi les partenaires de la Formule Renault Eurocup. Nous pourrons bénéficier de l’expertise de GP Extreme au Moyen-Orient dans l’organisation de notre finale sur le circuit de Yas Marina tout en explorant d’excitantes initiatives ensemble. Renault Sport Racing et GP Extreme possèdent déjà une forte histoire commune et nous sommes impatients de réaliser ensemble de grandes choses à l’avenir. »

Pierre-Brice Mena, Directeur Délégué de GP Extreme : « Nous sommes très heureux de poursuivre notre relation de longue date avec Renault Sport Racing à travers la Formule Renault Eurocup. Ce partenariat s’inscrit idéalement dans notre objectif de soutenir les jeunes talents. La Formule Renault est une catégorie incontournable du sport automobile, nous sommes très fiers de participer à la formation de futurs champions. »

À propos de GP Extreme
Basée à Dubaï, GP Extreme est une entreprise active dans le secteur automobile et plus particulièrement dans le sport automobile.

GP Extreme se compose notamment de trois entités :

  • GPX Racing, fondée en 2015 et rapidement devenue l’une des équipes de course professionnelles engagées en GT les plus influentes au Moyen-Orient. GPX Racing vise les 24 Heures du Mans à l’horizon 2022.
  • GPX Historic, une équipe professionnelle spécialisée dans les courses de F1 et de Groupe C historiques. GPX Historic offre des services exclusifs d’ingénierie, de préparation et de restauration exécutés par des professionnels hautement qualifiés dans l’industrie automobile.
  • GPX Store, un concept store proposant des pièces uniques de l’histoire du sport automobile.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur gpextreme.com

Share